La promenade avec un bébé peut rapidement devenir laborieuse et même insupportable lorsque la poussette n’est pas adaptée. Je peux donc vous guider lors de l’achat d’une poussette canne Chicco puisque ce modèle présente de sérieux avantages. En effet, il est possible de réduire le poids tout en jouissant d’une maniabilité convenable. Les deux modèles sélectionnés sont abordables et fabriqués par une enseigne qui a placé au centre de toutes ses attentions le bien-être des enfants. Il faut donc prévoir moins de 110 euros pour ces références qui sont également déclinées en plusieurs coloris, cela vous permet de jongler avec des tons différents, mais quelques précautions sont à prendre.

Comparatif des 2 poussettes canne Chicco que j’ai sélectionnées

Si vous hésitez entre un modèle classique et une poussette canne, je vous conseille d’acheter cette dernière surtout si vous vous promenez en centre-ville. Vous avez plusieurs obstacles à franchir et la maniabilité doit être réjouissante. Si ce n’est pas le cas, votre équipement deviendra rapidement insupportable à utiliser. Les deux références sont donc légères et la structure devrait vous combler si vous êtes un citadin. Il est important de rappeler que ces produits ne sont pas recommandés pour les adeptes du sport.

Mon avis sur la poussette canne Chicco London Up

Il s’agit sans doute de la version la plus plébiscitée par les parents et l’enseigne, car elle représente le modèle le plus abordable et toutes les caractéristiques les plus intéressantes sont au rendez-vous. L’enfant sera alors confortablement installé dans cette assise et il faut noter que la structure est robuste, mais aussi légère. Vous n’aurez alors aucune difficulté pour la ranger dans le coffre de votre voiture même si vous n’êtes pas un passionné de musculation.

PROMO 37%
Chicco - London Up, Poussette Canne avec Arceau, Matrix
210 Commentaires
Chicco - London Up, Poussette Canne avec Arceau, Matrix

  • Avantages : plusieurs couleurs sont disponibles, mais j’ai une nette préférence pour la version noire. Le poids est inférieur à 8 kg, vous avez une large capote pour protéger l’enfant des rayons du soleil, mais également de la pluie. Vous obtenez un habillage spécifique contre les intempéries et les suspensions absorbent les chocs.
  • Inconvénients : les clients sont majoritairement satisfaits par cette poussette Chicco canne, mais certains auraient apprécié quelques grammes en moins puisqu’elle reste assez lourde dans plusieurs configurations. Cela dépend de votre corpulence et de votre taille.

Le meilleur rapport qualité/prix : la poussette Chicco Ohlala

La principale caractéristique qui devrait vous combler concerne le poids puisqu’elle est réputée pour être très légère. Certes, les roues ne sont pas forcément très maniables par rapport à d’autres qui sont en mesure de pivoter plus facilement, mais elles ont la particularité d’offrir une bonne stabilité. Le prix est aussi appréciable, il faut compter moins de 110 euros pour cette version qui sera parfaite pour un usage en centre-ville ou à la campagne si vous restez sur des routes lisses.

PROMO 33%
Chicco Ohlala - Poussette - Black Night (Noir)
78 Commentaires
Chicco Ohlala - Poussette - Black Night (Noir)

  • Avantages : cette Chicco poussette canne est facile à conduire, elle est compacte, le confort est au rendez-vous, votre enfant pourra alors réaliser une sieste pendant les promenades. Vous avez un habillage contre la pluie, un grand panier pour ranger vos courses ou quelques affaires pour votre bébé.
  • Inconvénients : si vous êtes un adepte du design, cette poussette ne pourra pas vous combler. Certains clients ont également constater une faiblesse au niveau des roues qui ne seraient pas aussi robustes qu’ils l’auraient voulu.

Quels sont les avantages d’une poussette canne ?

Que vous souhaitiez une poussette canne Chicco Echo, une poussette canne Chicco London ou une poussette canne Chicco Liteway, ce sont les points forts qui auront tendance à vous séduire. En effet, un tel équipement vous permet de vous déplacer dès que vous le souhaitez et notamment en centre-ville, vous ne pourrez pas forcément emprunter les routes accidentés avec des cailloux, des bosses et des aspérités, cela dépend de la qualité du revêtement. Je vous conseille toutefois des pneus avec une véritable chambre à air. Vous devrez certes les gonfler assez régulièrement, mais c’est la seule solution pour affronter quelques chemins.

La poussette canne Chicco lite way

Il s’agit d’une gamme assez sympathique qui est déclinée en quatre couleurs, vous avez donc un revêtement marron, bleu, noir ou encore fuchsia. Le choix dépend forcément de vos besoins et de vos envies et le prix reste identique pour l’ensemble de la gamme. Les parents ont toutefois apprécié ce produit puisqu’il est pratique, confortable, élégant et quelques accessoires sont aussi disponibles.

  • Il faut noter que la poussette canne Chicco Lite way 2 est conçue pour résister à un poids conséquent de 22 kg.
  • L’assise est relativement large, votre enfant pourra alors s’installer confortablement même s’il a un manteau assez imposant.
  • Vous avez un dossier rigide qui permet à l’enfant d’être maintenu tout au long de la promenade et il y a un harnais 5 points.
  • L’entre-jambes est également rembourré pour que le confort soit maximal.
  • L’arceau est en cuir pour que la robustesse soit la plus élevée.

La poussette canne double Chicco

Il faut noter que les parents ont tendance à délaisser de plus en plus les produits classiques, car ils sont laborieux à utiliser. En effet, les dimensions sont conséquentes, vous avez des largeurs très problématiques, car il est difficile de passer par la porte. Dans certains espaces comme les commerces, les déplacements sont forcément laborieux. Vous devez donc acheter une poussette canne Chicco Lite way, une canne poussette Chicco ou encore une poussette canne Liteway Chicco.

Il suffit généralement de l’utiliser pour comprendre que ce produit est léger, vous pouvez même piloter votre poussette avec une seule main, ce qui est très pratique. Les roues sont souvent classiques, mais sur certaines références, il y a de véritables pneus avec une chambre à air. Vous pouvez donc vous promener sur les chemins à la campagne, voire à la montagne et la pratique d’un sport n’est pas interdite.

Cela est toutefois possible uniquement avec les poussettes qui sont dotées de roues avec des pneus de qualité. Dans le cas contraire, vous serez rapidement confronté à des problèmes à cause des cailloux qui se coinceront dans les roues. Ces dernières auront également tendance à s’abîmer plus facilement à cause de ces revêtements.