La poussette 3 en 1 est sans doute l’accessoire indispensable pour les parents, car il permet d’avoir plusieurs produits grâce à un seul achat, vous êtes certain de réaliser des économies et surtout d’utiliser une coque ou un hamac parfaitement adapté. Il n’est pas rare d’avoir des problèmes en termes de compatibilité puisque la structure n’est pas toujours universelle. Je vous recommande donc d’acheter dès la naissance un tel produit qui devrait vous enthousiasmer. J’ai donc sélectionné deux références susceptibles de vous satisfaire et le prix n’est pas forcément élevé au vu des points forts offerts.
Comparatif des 2 poussettes 3 en 1 que j’ai sélectionnées
Mon avis sur la poussette 3 en 1 Kinderkraft Moov
La couleur est assez appréciable puisque vous avez un revêtement gris qui s’adapte à toutes les configurations. Vous pourrez ainsi associer votre ensemble à vos tenues vestimentaires par exemple, c’est souvent le choix des mamans qui souhaitent rester élégantes même pendant cette période. Vous disposez donc de trois fonctions à savoir le siège-auto, la poussette ainsi que le landau.
- Avantages : il est possible de régler l’assise selon trois positions, l’enfant peut donc être couché, mi-couché ou encore assis. Il y a un harnais 5 points pour sécuriser l’enfant, la nacelle peut être orientée comme vous le souhaitez face ou dos à la route. Il y a également une visière de protection que ce soit pour le soleil ou encore le vent et même la pluie.
- Inconvénients : les clients ont eu quelques problèmes avec la chambre à air, car il serait impossible de la remplacer à cause de la conception des roues.
Mon retour d’expérience avec la poussette 3 en 1 B&W
Il s’agit d’un modèle un peu plus design que le précédent, si vous êtes un adepte de l’esthétique, la poussette 3 en 1 Kinderkraft pourrait vous combler, mais celle-ci aura quelques arguments supplémentaires notamment en termes de couleurs. Le gris s’associe à merveille avec le noir et le blanc de la structure. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance afin de rentabiliser le plus possible cet achat et vous disposez de plusieurs coloris.
- Avantages : il s’agit d’une solution complète que vous pouvez utiliser dès la naissance et jusqu’à 3 ans. Vous recevez le châssis, la nacelle, le hamac, le siège-auto ainsi que le sac à langer et même un couvre-jambes. La protection contre la pluie est au rendez-vous et vous avez une moustiquaire qui est parfaite au cours de l’été et un porte-biberon. L’ensemble est vendu moins de 400 euros et il répond parfaitement aux normes européennes.
- Inconvénients : les parents ont eu quelques problèmes pour plier la structure qui ne serait pas si facile.
Pourquoi acheter une poussette 3 en 1 ?
Vous avez tendance à penser aux produits que vous utilisez à la naissance à savoir la nacelle et un siège-auto. Vous réalisez deux achats sans penser qu’une poussette 3 en 1 Moov Kinderkraft ou une poussette 3 en 1 bébé confort pourrait vous combler. Généralement, le coût avancé pour une Kinderkraft poussette 3 en 1 Moov est moins élevé que celui demandé pour des acquisitions séparées. Vous devez donc envisager une telle référence, cela vous permettra également d’avoir une assise qui pourra être utilisée pendant trois ans. Il faut alors prévoir une telle utilisation pour être certain que ce pack sera à la hauteur de vos espérances. Certes, le coût est élevé, mais il suffit d’ajouter le prix d’un siège-auto, celui d’une nacelle et celui d’une assise pour constater que le coût affiché par un pack est assez agréable pour votre portefeuille qui sera malmené par cette grossesse.
La poussette 3 en 1 Chicco
Chicco est également une marque soucieuse de votre bien-être, elle a développé une structure avec trois roues. Cela vous permet de l’utiliser sur tous les chemins même s’ils sont accidentés avec quelques cailloux. Cette poussette 3 en 1 Chicco demande un budget de 500 euros et c’est la version Activ3 qui pourrait vous combler.
Une poussette 3 en 1 Moov Kinderkraft
Vous disposez de 4 roues, le poids ne dépasse pas 8 kg, ce qui lui permet d’être facile à déplacer. Trois positions sont possibles, vous avez besoin d’une seule main pour effectuer les réglages, vous gagnez donc en praticité. Pour enlever le bébé de la poussette, vous n’êtes pas contraint de retirer l’arceau, vous gagnez forcément en praticité. Contrairement à une poussette 3 en 1 jouet ou une poussette 3 en 1 fille, vous avez également un guidon en similicuir, un hamac orientable et une capote qui peut être repliée. Le siège-auto peut être utilisé jusqu’à 13 kg et vous avez un insert pour les nourrissons.
Quelle est la composition de ce pack ?
Si vous avez l’intention de vous déplacer tout en jouissant d’une belle harmonie entre les équipements, il est préférable de vous attarder sur plusieurs critères pour réussir à dénicher le meilleur modèle avec un rapport qualité/prix très satisfaisant. La composition reste simple puisque vous avez trois éléments et une seule armature, mais elle varie d’un produit à un autre. C’est pour cette raison que ce comparatif est primordial au même titre que les avis des clients et des parents.
- Vous aurez un transat pour promener votre enfant lorsqu’il aura près d’un an, cela dépend de sa taille et de son poids.
- Le siège-auto est bien sûr indispensable pour vous déplacer en voiture et la base isofix reste nécessaire pour que la fixation soit sécurisée, fiable et rapide.
- Vous aurez également le landau pour les premières semaines, voire les premiers mois.
- En effet, lors de la sortie de la maternité, vous ne pouvez pas installer votre enfant dans le transat.
Dans certains cas de figure, vous rangez l’armature dans le coffre et vous avez uniquement le siège-auto puisqu’il est aussi compatible avec cette ossature. Vous le déclipsez de la base isofix et vous l’insérez sur l’armature.