Les parents souhaitent le meilleur pour leurs enfants. Ceux qui en plus se soucient de l’environnement optent pour des couches biologiques. Elles sont entièrement fabriquées pour préserver la santé de l’enfant. Elles ne provoquent aucune allergie et protègent aussi bien qu’un modèle classique. Vous pouvez donc acheter aisément sur Internet des couches bio et jetables.

Très peu de matières chimiques

Les couches bio ressemblent aux modèles ordinaires, mais elles sont plus saines, car leur composition est conçue à base de matières naturelles biodégradables. Il existe sur le marché deux sortes de couches bio, celles jetables et celles lavables. Les couches bio sont fabriquées avec des éléments sains comme le coton bio ou le chanvre. Elles sont exemptes de produits chimiques comme les métaux lourds, les dioxines, le benzol, les pesticides, les perturbateurs endocriniens et les parfums synthétiques. Les couches lavables bio permettent de faire de belles économies. Elles nécessitent d’être lavées très fréquemment. Bébé utilisera jusqu’à ce qu’il soit propre plus de 5000 couches. Ce chiffre est impressionnant lorsque l’on sait qu’elles mettront plus de 500 ans à se dégrader.

Les composants à éviter

Les couches représentent un réel budget pour les parents d’autant plus que la plupart sont nocives pour la santé de bébé. D’où l’importance de privilégier les couches bio. Elles sont conçues sans glyphosate, hydrocarbure. Pour éviter de se tromper et d’irriter les fesses de bébé, il est essentiel de faire le bon choix en matière de couches. Outre la prévention de l’environnement, les couches biologiques sont un vrai bienfait pour la santé de bébé. Si la couche jetable classique a révolutionné le quotidien des parents dans les années 60. Aujourd’hui, elle est pointée du doigt pour son impact néfaste sur la santé de bébé et sur celle de la planète. La couche bio offre la même protection qu’un modèle classique. Les prix restent quasiment similaires.