Pour prendre les repas, vous ne pouvez pas asseoir votre enfant sur une chaise classique, il faut impérativement un produit adapté à son âge. La chaise haute en bois s’avère être la meilleure solution et le prix n’est pas forcément très élevé. Vous devez prévoir près de 50 euros pour un tel produit qui peut être évolutif. Il suivra ainsi la croissance de votre enfant, vous pouvez généralement régler la hauteur de l’assise et la zone pour que les pieds puissent être posés. Comme je n’apprécie pas forcément le plastique, j’ai déniché une chaise haute bébé en bois qui apporte un cachet supplémentaire à votre décoration.

Comparatif des 2 chaises hautes en bois que j’ai sélectionnées

Le bois est un matériau noble qui a la particularité de bien vieillir si vous êtes minutieux. Pour les versions qui ne sont pas laquées par exemple, il faut être vigilant. Les taches sont souvent difficiles à enlever, mais le rendu est beaucoup plus réjouissant. En ce qui concerne le prix, il dépend de la qualité et de l’utilisation qui peut être assez intéressante surtout pour une chaise haute en bois évolutive. Les deux références sont facturées moins de 100 euros et le retour sur investissement devrait vous combler.

Mon coup de coeur pour la chaise haute en bois Nature HC6551-D01

Il suffit de la déballer pour être immédiatement comblé par les finitions, la texture, la couleur et le fonctionnement. Pour moins de 50 euros, vous avez une chaise haute en bois bébé très robuste et confortable. L’enfant pourra ainsi s’asseoir sur les petits coussins et il ne pourra pas tomber grâce au harnais.

PROMO 5%
roba Chaise haute évolutive 'Sit Up III', en bois naturel, chaise haute qui suit la croissance de votre enfant, de chaise haute devient chaise.
202 Commentaires
roba Chaise haute évolutive 'Sit Up III', en bois naturel, chaise haute qui suit la croissance de votre enfant, de chaise haute devient chaise.

  • Avantages : il s’agit d’une chaise haute bébé en bois qui est ajustable, elle peut également grandir avec votre enfant. Le design est très réjouissant, vous ne serez donc pas contraint de la ranger après le repas. Généralement, les versions en plastique sont dissimulées dans une pièce puisque le rendu n’est pas très satisfaisant.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour cette chaise haute en bois pour bébé puisque les parents semblent être comblés. Une petite faiblesse au niveau du harnais est tout de même au rendez-vous après une utilisation pendant plusieurs mois.

Le meilleur rapport qualité/prix : la chaise haute en bois Évolutive ‘Sit Up III

Il s’agit pratiquement du même produit puisque vous avez une armature en bois sans le coussin chaise haute en bois que vous avez pu découvrir avec le modèle précédent. Il s’agit d’un produit évolutif qui suit ainsi la croissance de votre bébé.

PROMO 33%
Monsieur Bébé  Chaise haute enfant pliable, réglable hauteur, dossier et tablette - 6 coloris - Norme NF EN14988
559 Commentaires
Monsieur Bébé Chaise haute enfant pliable, réglable hauteur, dossier et tablette - 6 coloris - Norme NF EN14988

  • Avantages : la hauteur de l’assise peut être changée selon l’âge de votre enfant, il y a un arceau de sécurité de 71 cm et un repose-pieds en bois qui est sécurisé par une tige en fer. L’assemblage est assez simple, il faut compter moins de 30 minutes et pour le nettoyage, un simple chiffon humide s’avère être suffisant.
  • Inconvénients : un petit coussin aurait été le bienvenu pour le confort du bébé, vous serez contraint de lui ajouter une petite épaisseur sinon il sera assis sur le bois.

Comment choisir une chaise haute en bois ?

Vous avez sur le marché les produits en plastique qui ne sont pas très esthétiques. Les parents ont tendance à les ranger dans le premier placard qu’ils trouvent après le repas puisqu’ils sont disgracieux. Une chaise haute en bois Ikea avec un coussin pour chaise haute en bois est donc un objet de décoration à part entière et vous pourrez la laisser dans la cuisine par exemple. Pour la choisir, je vous conseille un modèle évolutif, n’oubliez pas le petit coussin pour le confort et regardez avec attention le repose-pieds qui doit être sécurisé.

Une chaise haute en bois évolutive

Ces produits peuvent suivre la croissance, il suffit de régler la hauteur de l’assise, le dossier ainsi que le repose-pieds. Vous pouvez donc dépenser une somme un peu plus importante pour cet accessoire de puériculture puisque vous aurez tendance à rentabiliser votre investissement en quelques mois seulement. Je vous conseille de choisir un produit en bois puisqu’il est plus robuste et il pourra même être utilisé pour un second enfant, car la longévité est souvent plus conséquente que celle identifiée pour des références en plastique.

  • Le nettoyage n’est pas forcément laborieux, il faut un chiffon légèrement humide pour enlever les résidus.
  • L’aspirateur est aussi compatible avec une chaise haute en bois Combelle afin d’enlever la poussière.
  • Vous pouvez lui redonner une seconde jeunesse avec une laque ou du vernis.
  • Ces produits en bois sont faciles à transporter même s’ils sont un peu plus lourds par rapport à du plastique.

N’hésitez pas à regarder une chaise haute en bois occasion, car vous ne serez pas déçu.

Le coussin pour chaise haute en bois

Une chaise haute évolutive en bois, une chaise haute en bois enfant ou une chaise haute poupée en bois ne propose pas forcément ce petit coussin et le confort n’est pas le point fort. L’enfant sera donc assis sur une plaque en bois et il pourrait bouger dans tous les sens. Vous pouvez trouver plusieurs produits dans le commerce comme un coussin d’assise. Il est inutile de le fixer ou de l’attacher, il suffit de le positionner sur l’assise de la chaise haute enfant en bois en faisant attention au passage du harnais pour chaise haute en bois pour qu’il ne soit pas bloqué.

Il existe des assises complètes en fonction du modèle de votre chaise haute en bois pour poupon par exemple. En effet, il y a les accoudoirs, le dossier ainsi que l’assise et même un harnais qui est donc indépendant de la chaise haute poupon en bois ou de la chaise haute de bar en bois. Soyez tout de même vigilant lors de l’achat, car le coussin doit être parfaitement adapté à la taille de la chaise que ce soit au niveau du dossier ou de l’assise. Dans le cas contraire, votre enfant ne sera pas confortablement installé et le coussin aura tendance à bouger à outrance au cours du repas, ce qui peut poser un problème de sécurité.

Comment entretenir une chaise haute en bois ?

Ce matériau a l’avantage d’être très robuste, il est aussi design et il s’adapte à toutes les configurations. Les décorations les plus modernes ou anciennes seront parfaites pour cet accessoire de puériculture. Vous devez toutefois vous attarder sur plusieurs éléments notamment pour la nettoyer avec la plus grande aisance. En effet, pendant les repas, les taches seront forcément au rendez-vous et il y a de grandes chances pour que les auréoles soient difficiles à enlever.

  • Optez au sein de notre comparatif pour une chaise haute en bois qui a été traitée, vous êtes alors certain d’avoir un revêtement qui n’absorbe pas les liquides.
  • Il suffit de passer un coup de chiffon légèrement humide pour enlever tous les résidus.
  • Lorsque le bois n’est pas traité, avant d’utiliser la chaise haute, il est recommandé de passer un vernis incolore pour l’imperméabiliser.
  • Vous augmentez ainsi sa durée de vie et vous êtes certain qu’elle pourra vous suivre pendant plusieurs années.

Contrairement à une chaise haute en plastique, il est beaucoup plus facile de réparer celles en bois grâce à des vis, de la colle ou encore de nouveaux montants. Si vous êtes un bricoleur, vous n’aurez aucune difficulté pour lui donner une seconde vie.