Le calendrier chinois de grossesse est l’un des moyens les plus anciens pour prédire le sexe de votre bébé. En plus de vous aider à connaître le sexe de votre futur enfant, ce calendrier peut également vous permettre de choisir d’avoir une fille ou un garçon. Toutefois, peut-on se fier entièrement à ce calendrier ? Les résultats qu’il propose sont-ils toujours justes ? Voici l’essentiel à savoir sur la fiabilité du calendrier chinois de grossesse.

Calendrier chinois de grossesse

Le calendrier chinois de grossesse est-il fiable ?

Pour mieux préparer la venue de votre nouveau-né, il est capital de connaître son sexe. C’est à cela que sert le calendrier chinois de grossesse. Il est de croyance admis que le calendrier chinois grossesse est fiable à 90 %. Cependant, aucune étude scientifique n’a été menée sur la véracité ou non de ce calendrier. Il convient donc de le prendre comme un outil ludique. En effet, le sexe d’un enfant à naître demeure dépendant du pur hasard. Ainsi, le calendrier chinois de grossesse devrait pouvoir aider à éviter le stress et patienter jusqu’à la deuxième échographie. Par ailleurs, aucune étude scientifique n’a été menée sur la véracité ou non d’un tel outil.

Toutefois, selon votre croyance, vous pouvez choisir de vous fier au calendrier chinois de grossesse. Néanmoins, il serait préférable de faire suivre les prédictions du calendrier lunaire par une échographie. Cela vous permet de maximiser les chances de connaître exactement le sexe de votre futur bébé.

Le calendrier chinois de grossesse : comment ça marche ?

Le calendrier chinois de grossesse est un tableau qui permet de calculer de prédire ou de choisir le sexe du futur bébé au moyen de calculs. En effet, ce calendrier fonctionne suivant un système de croisement. Les données utilisées pour faire les calculs sont principalement l’âge de la femme enceinte et le mois dans lequel cette dernière est tombée enceinte. Pour se servir du calendrier chinois de grossesse, il suffit de croiser dans les colonnes du tableau l’âge de la future mère et le mois de conception. Si la femme est âgée par exemple de 29 ans et qu’elle est tombée enceinte probablement en juillet, elle donnera potentiellement naissance à une jolie petite fille.

Il en est de même pour une femme de 36 as qui a conçu en septembre. Pour ce qui est d’une femme ayant pris une grossesse dans le mois d’août à l’âge de 30 ans, elle attendra certainement un garçon. Il est à préciser que le modèle du calendrier chinois de grossesse se décline tout au long de l’année. La tranche d’âge prise en compte est de 18 à 45 ans.

Quid de l’histoire du calendrier chinois des bébés ?

Pour la petite histoire, le calendrier chinois des grossesses a été mis au point au cours de la dynastie Qing par des astrologues. Cet outil était précieusement gardé dans le palais impérial et ne devrait servir qu’à des eunuques dédiés. En effet, l’usage du calendrier chinois de grossesse était exclusivement réservé à la famille impériale. Il leur permettait d’avoir uniquement des bébés de sexe masculin.

Avec la révolte de boxers en 1900, une grande partie des trésors du palais impérial ont fait l’objet de pillage. Parmi ces derniers figurait le calendrier chinois des bébés. La légende raconte que ce document a atterri au Royaume-Uni, où il aurait été précieusement gardé par le roi. Durant les années 70, ce précieux document fit sa réapparition. Il sera publié en 1972 dans un journal taïwanais. Suite à cette publication, le calendrier chinois des grossesses a connu un nouvel essor. Il est désormais utilisé par de nombreuses familles chinoises pour prédire ou choisir le sexe de leurs enfants.