Il n’existe pas un parent qui puisse cacher la joie et l’excitation qui le submergent en attendant la venue de son enfant.

Cependant, l’arrivée d’un nouveau bébé, surtout si c’est le premier, doit être bien préparée.

Par exemple, l’achat d’une poussette et du lit pour votre bébé sont nécessaires pour l’accueillir et lui assurer un bon confort à la maison.

On attire votre attention, futures mamans ou parents, vers la nécessité et l’importance de bien équiper la poussette de votre bébé et de penser aux déplacements et à la sécurité de l’enfant.

Quelles sont les caractéristiques d’une chancelière ?

La chancelière est la solution idéale pour garder la température de votre enfant au chaud lorsque vous le déplacez avec vous dans la poussette.

  • Elle s’adapte à toutes les poussettes.
  • Elle évite d’étouffer votre enfant contrairement aux couvertures lourdes.
  • Elle est confortable et très pratique pour permettre à votre enfant de réaliser les mouvements qu’il souhaite, bien au chaud.
  • La chancelière accompagne votre bébé jusqu’à l’âge de 6 mois.

Sur certains modèles, on peut également trouver des liens de serrage qui assurent une meilleure stabilité et sécurité à votre bébé à l’intérieur de la poussette.

La différence entre la chancelière et le nid d’ange

Il faut tout de même savoir que la chancelière n’est pas indiquée à un usage à l’intérieur, la rendant ainsi moins avantageuse que le nid d’ange.

Concernant le nid d’ange, il s’agit d’un sac de couchage spécialement conçu pour les bébé !

  • Il est parfait pour sortir votre bébé de la maternité, car c’est une combinaison qui tient l’enfant bien au chaud.
  • Vous pouvez envelopper votre enfant dans un nid d’ange pour sortir en voiture ou lors de vos déplacements.
  • C’est une combinaison parfaitement confortable et agréable pour le bébé.
  • Vous pouvez l’utiliser à l’extérieur comme à l’intérieur.

Il est nécessaire de mentionner que le nid d’ange est très facile à entretenir, se vend à des prix abordables et raisonnables et s’utilise également comme couverture.

Pour choisir entre une chancelière et un nid d’ange, il suffit de déterminer vos besoins et ceux de votre bébé.

Par exemple, si vous serez actifs durant les 6 premiers mois de votre bébé, vous devrez donc miser sur une chancelière.

Pour un usage double, à l’intérieur et à l’extérieur, il serait préférable d’opter pour le nid d’ange, pour ramener votre bébé de la maternité par exemple.

Avant de sélectionner la chancelière ou le nid d’ange que vous allez acheter, il y a certains critères qui doivent être étudiés.

Vous serez certainement d’accord sur le point du confort que le produit doit conférer au bébé, pour lui permettre de se mouvoir agréablement et aisément.

Il est conseillé de lire les avis des utilisateurs et consommateurs sur le net, les guides d’achat, utiliser les comparatifs et les tests et suivre les conseils des spécialistes pour faire le bon choix et acheter la chancelière ou le nid d’ange qui s’adapte aux besoins de votre bébé.

Vérifiez la température de la chambre de votre bébé

Si la chancelière peut être utilisée pendant vos promenades avec la poussette, vous devez impérativement réfléchir à une solution pendant la sieste ou la nuit. En effet, en fonction de l’âge des enfants, il n’est pas possible d’utiliser des couettes ou encore des draps. Vous avez la solution d’acheter un nid d’ange qui s’avère être très pratique puisqu’il apporte de la chaleur sans bloquer votre bébé.

  • Il suffit parfois de réaliser quelques tests pour identifier les meilleures techniques, mais le fait de l’emmailloter peut être efficace par exemple.
  • Si votre enfant est à proximité de vous, il est possible d’utiliser un plaid, vous pourrez alors le surveiller.
  • N’oubliez pas de prendre la température de la chambre avec un thermomètre que vous pouvez fixer contre le mur.
  • Certaines références proposent aussi le taux d’humidité pour que le confort soit le plus important.

En fonction de la température, vous pourrez choisir des vêtements un peu plus chauds et cela vous évite aussi de le couvrir ou d’utiliser une chancelière lors des promenades, voire d’un nid d’ange. Les vêtements peuvent être répertoriés avec le TOG qui vous renseigne sur le degré de chaleur apporté en fonction du nombre de degrés.

Bébé ne doit pas avoir trop chaud ou trop froid

Que ce soit la chaleur ou le froid, les extrêmes sont néfastes pour votre bébé qui peut clairement avoir des problèmes pour trouver le sommeil. Si la température est basse et qu’il n’est pas assez couvert, vous serez alors certain qu’il sera malade assez souvent. Nous avons donné des astuces pour jauger la température, mais il faut aussi adapter les vêtements.

  • S’il fait plus de 27 degrés, la couche sera amplement suffisante et bannissez toutes les couvertures.
  • Jusqu’à 25 degrés, ajoutez uniquement une petite gigoteuse très légère avec des manches courtes.
  • De 20 à 23 degrés, privilégiez le pyjama léger avec des manches longues et une gigoteuse ouatinée.<:li>
  • De 28 à 19 degrés, la fraîcheur est au rendez-vous, optez pour un body avec des manches longues, la fameuse gigoteuse ou le nid d’ange ainsi que le pyjama.
  • Lorsqu’il fait moins de 16 degrés, vous devez prendre cette tenue et ajouter des chaussettes ainsi qu’un bonnet.

L’enfant dès qu’il vient de naître n’a pas la possibilité de réguler sa température, vous devez donc être attentif aux vêtements sélectionnés. Jusqu’à un mois, il est conseillé d’utiliser un petit bonnet et une brassière. Vous pouvez désormais préparer sa tenue en fonction de la température indiquée par le thermomètre de la chambre.