Bebe.net » Accessoires » Égoutte biberon : quelques conseils pour le choisir

Égoutte biberon : quelques conseils pour le choisir

Pourquoi utiliser un égoutte biberon ?

Lorsque vous préparez les repas de vos enfants, l’hygiène est indispensable. Vous ne pouvez toutefois pas déposer ce biberon sur l’évier ou la cuisinière puisqu’il sera rapidement contaminé.

Egoutte biberon

Vous devez utiliser un égoutte biberon Beaba qui est parfait pour plusieurs accessoires :

  • Les tétines.
  • Les anneaux.
  • Les biberons.
  • Le goupillon.

Sur le marché, vous constaterez que plusieurs références sont disponibles et elles sont aussi ingénieuses les unes que les autres.

Cet égoutte biberon Chicco prend par exemple la forme d’un arbre, vous devez insérer le biberon sur les branches pour qu’il ne soit pas en contact avec le plan de travail.

En fonction de l’âge de vos enfants, il est conseillé d’adopter un égoutte biberon Mam qui vous permet de faire sécher plusieurs accessoires grâce à six emplacements.

Cet égoutte biberon pliable Beaba peut aussi être astucieux si vous n’avez pas une place conséquente dans votre cuisine. Vous réservez tout de même un traitement de faveur à ces biberons qui sont sujets à de nombreuses contaminations.

Ces dernières ont souvent des conséquences désastreuses sur la santé des bébés puisque les germes se fixent aisément sur les parois en plastique.

Comment choisir cet accessoire ?

Vous trouverez un égoutte biberon Avent ou un égoutte biberon pliable via des boutiques en ligne ou dans des magasins spécialisés pour les accessoires de puériculture. Les centres commerciaux vous proposent également ces produits qui peuvent s’adapter sans aucune difficulté à la décoration de votre logement. Toutefois, d’autres critères sont à prendre en compte pour ce Beaba égoutte biberon ou cet égoutte biberon Beaba pliable :

  • Choisissez un égoutte biberon Béaba avec une hauteur assez significative pour que l’eau puisse s’évacuer assez aisément.
  • L’inclinaison doit aussi être suffisante, aucun résidu ne doit rester à l’intérieur.
  • L’eau ne doit pas stagner dans ce biberon, regardez avec précision ce système d’écoulement et n’hésitez pas à effectuer un test dans un centre commercial ou un magasin traditionnel.
  • En fonction de l’âge de votre enfant, la taille du biberon n’est pas la même. Privilégiez un égoutte biberon Beaba bleu évolutif qui vous permet d’installer des contenants assez grands.
  • Vous devez avoir la place d’installer plusieurs biberons ainsi que les accessoires comme les tétines.
  • Si vous possédez un lave-vaisselle, une version compatible peut être judicieuse, vous êtes ainsi persuadé que les biberons ne sont pas en contact du panier ou des couverts.
  • Les modèles pliables sont astucieux si vous êtes souvent en déplacement, vous pouvez ainsi respecter les règles d’hygiène assez facilement.

Avec ces éléments, vous pouvez trouver l’égouttoir le plus pratique, mais il doit aussi être hygiénique puisque les bébés sont sensibles face aux bactéries.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *